ETUDE DE MAÎTRE MEYNET
Robert Louis Meynet, Administrateur judiciaire
128 rue pierre Corneille, 69003 LYON
04.78.14.57.67

Fonderies du Poitou : une aide de 2,9 millions d'euros de la région

Accueil > Nos Actualités > Fonderies du Poitou : une aide de 2,9 millions d'euros de la région

La région avait promis ce soutien à la Fonderie du Poitou Fonte. Finalement, c’est bien le groupe Liberty House qui pourra bénéficier d’une aide de 2,9 millions d’euros pour faciliter la diversification des fonderies, après leur rachat par le groupe britannique.

Un soutien sous conditions

« Il y a une vraie envie du repreneur de mener ces investissements », se félicite Alain Rousset, qui note également le respect des engagements pris par le groupe Renault.

Le président de la Nouvelle-Aquitaine s’est en effet rendu sur place, ce mercredi 5 juin, pour visiter les deux fonderies rassemblées sous l’étendard Liberty Engineering Poitou, aux côtés de Philippe Baudon, patron de Liberty House Europe.

Le versement de cette aide financière reste cependant conditionné à des investissements de la part du groupe, ainsi qu’à des formations dispensées aux salariés.
« L’enjeu est de taille, explique le président de région. Il y a aussi un gros travail à faire sur la baisse des coûts énergétiques », pointe-t-il. Mais surtout, grâce à la robotisation et la mécanisation des lignes de production, il espère « faire bondir de 50 % la productivité ».
La région financera ainsi un audit pour faire de ce site construit dans les années 1980 « une usine du futur ».

Lien de l'article

Besoin d'information ?
 
© 2015 - Robert Louis MEYNET, ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE A LYON, CHAMBERY, ANNECY & THONON
© 2015 - Création de site Suite Logique
© 2015 - Robert Louis MEYNET, ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE A LYON, CHAMBERY, ANNECY & THONON
© 2015 - Création de site Suite Logique