ETUDE DE MAÎTRE MEYNET
Robert Louis Meynet, Administrateur judiciaire
128 rue pierre Corneille, 69003 LYON
04.78.14.57.67

Administrateur provisoire

01

Son rôle est de remplacer le
chef d’entreprise provisoirement

Le rôle de l’Administrateur Provisoire est d’assurer la gestion courante de l’entreprise et exercer l’intégralité des attributions confiées au Conseil d’Administration et individuellement à chacun des membres du bureau, et ce jusqu’à la nomination d’un nouveau Conseil d’Administration. Son rôle est de remplacer le chef d’entreprise provisoirement. L’administrateur judiciaire provisoire occupe ce rôle lorsque le chef d’entreprise ne peut pas l’exercer quelque soit la raison : décès, fuite, maladie, ou encore lorsque l’intérêt social est mis en cause.

De manière particulière sa mission est de :

 

Convoquer une Assemblée Générale Ordinaire pour l’approbation des comptes, le renouvellement de l’ensemble des membres élus du conseil d’administration, la fixation des priorités du Conseil d’Administration

Procéder contradictoirement à l’arrêté des comptes entre associés

Prendre toutes mesures utiles dans l’intérêt de la société, à l’effet de remédier à une situation de blocage et de paralysie et notamment de provoquer, le cas échéant, toutes assemblées générales utiles des associés.

Les copropriétés dépourvues de Syndic et les copropriétés en difficultés sollicitent en permanence l’intervention de l’Administrateur Judiciaire provisoire.

Besoin d'information ?
 
© 2015 - Robert Louis MEYNET, ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE A LYON, CHAMBERY, ANNECY & THONON
© 2015 - Création de site Suite Logique
© 2015 - Robert Louis MEYNET, ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE A LYON, CHAMBERY, ANNECY & THONON
© 2015 - Création de site Suite Logique